Chez Lucretia

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La visite de Marius

Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
Client
avatar


MessageSujet: La visite de Marius   Mar 31 Mar - 3:39

Au beau milieu d'une agreable nuit de printemps, arriva un visiteur qui semblait s'etre perdu, où peut être pas apres tout. Aux allures de bourgeois de la cité, le pas décontracté, un sourire suffisant au coin des levres, il lacha une exclamation de satisfaction en voyant apparaitre malgres l'obscurité ambiante la discrete enseigne de la maison qui indiquait "Chez Lucrecia". Après une derniere verification sur son parchemin pour se rendre compte que oui, c'etait bien la bonne adresse, il toqua trois légers coups à la porte, de manière à se faire entendre sans réveiller toute la maisonnée qui semblait à cette heure tardive des plus paisible depuis l'exterieur.

Toc Toc .......Toc

Une chauve souris virevoltait alentour, sous les yeux du visiteur qui attendait alors sur le pallier de la maison, appuyé contre la ballustrade en reprenant son souffle. La lune se cacha derriere quelques nuages épais et la nuit se fit plus sombre un moment. Le jeune homme n'entendit qu'un lourd silence filtrant la porte de la batisse et se demandait si on allait lui ouvrir où s'il allait devoir dormir à la belle étoile ce soir là. Il se perdit dans des pensées futiles un instant avant d'ouïr un craquement de boiserie qui rappela toute son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margarette
Ménade
avatar


MessageSujet: Re: La visite de Marius   Mer 1 Avr - 2:52

Margarette était redescendu au rez-de-chausser et entendit un léger coup a la porte. Lentement, elle tourna la tête a gauche, puis a droite pour voir si quelqun viendrait ouvrir, apparament il n'y avait personne et c'etait donc a elle de le faire. Doucement Margarette enchaina quelque pas hésitant vers la porte. Avec douceur elle ouvrit la porte qui fit un bruit atrocement bruyant. Elle fit une courte révèrence, puis se placa sur le côter pour laisser entrer l'homme. Lentement, ses yeux suivirent le bourgeois avec interet. Doucement elle se redressa et referma la porte, puis avanca de quelque pas, sa robe blanche aux jupes multiples trainant sur le carrelage. Margarette contempla longuement les vetements, puis le visage de l'étranger. Sa voix douce et mielleuse resonna dans le hall.


- Bonsoir messire, je me nomme Margarette de Bernin, courtisane de cette maison, vous désirez ?


La jolie brune, lui adressa un sourire enjoleur, puis lui tourna un peu autour. Doucement, elle se placa derriere lui et vint lui chuchoter, au creux de l'oreille " Vous venez pour voir dame Lucretia ou pour vous amuser ? " Elle fit durer son dernier mot avec un leger sourire, puis se decolla doucement. Son corsage, incruster de rubis, brillait et mettait en valeur sa poitrine. Lentement elle pencha la tête de coter en se mordillant la lèvre, attendant sa réponse. Sa main avait glisser sur le mantel du jeune homme et c'était arrêter a mis bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La visite de Marius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de la cathédrale
» Visite sur le pont-levis
» Visite du général De Gaulle à Bruxelles (libération)
» [RP des Cigales] Partie de pêche à Marseille : Marius / Bellabs
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Lucretia :: L'Ivresse de la Dionysiane :: Pallier-
Sauter vers: